Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/08/2014

Vue sur Moorea depuis l'entrée de l'université de la Polynésie française

Malgré cette vue fantastique sur le lagon et Moorea, les étudiants de l'Université de la Polynésie française bossent bien.

DSC_8031.JPG

 

04/02/2013

Les maisons-pirogues sur le lagon (marina taïna à Punaauia)

Les maisons-piroguesde la marina Taïna sont louées à la journée par des amis ou des familles (60 000 Fcfp la journée en semaine, soit 500 euros, 80 000 Fcfp, le week-end et jours fériés, soit 650 euros). Il y a un banc de sable à proximité qui rend la baignade encore plus agréable. Possibilité de pratiquer le paddle, le kayak, le va'a ou même le ski nautique. Deux restaurants, installés sur la marina, peuvent vous livrer leurs bons petits plats. Bref c'est un endroit pour passer une journée paradisiaque, à condition de sortir une liasse de billets de 10 000 Fcfp !

DSC_1403[1].JPGDSC_1414[1].JPGDSC_1405[1].JPGDSC_1406[1].JPG

 

28/01/2013

Baie Bel Air, hôtels à l'abandon

La baie Bel Air (Punaauia) était l'un des spots les plus courus de Tahiti, il y a encore quelques années. Depuis l'hôtel  Bel Air a fermé et cette année, c'était au tour du célèbre Sofitel. Cette baie est maintenant le repère du club de ski nautique, Tahiti, et de nombreux voiliers qui n'ont pas pu amarrer à la marina taïna.  Tahiti, ton tourisme fout le camp !

DSC_4524.JPGDSC_4510.JPG

21/01/2013

Une pub amusante de Tahiti Tourisme

Une comparaison entre la vie en métropole et la vie à Tahiti, signée par le Gie Tahiti Tourisme. C'est évidemment du marketing. Ok, certaines personnes prennent le va'a pour rejoindre leur maison, mais ils sont peu nombreux à Tahiti et un peu plus nombreux dans certains archipels. Mais, ici, la voiture est reine et les bouchons sont légion. Les touristes ne les voient pas car ils ne se laissent pas à 5 h du mat... Ceci dit, la Polynésie française est un vrai bijou, l'une des plus belles régions de France et l'une des moins reconnues en métropole, et qui mérite d'être visité. C'est le voyage d'une vie. Alors, n'hésitez pas, venez découvrir le fenua !

4.jpg.png

3.jpg.png2.jpg.png

 

 

 

1.jpg.png

 

 

26/11/2012

Air Tahiti nui lance sa "campagne romance", des packs voyage-séjour à prix promotionnel

 AirTahiti%20Nui%203[1].jpg

La compagnie du fenua, Air Tahiti nui, vient de lancer une grande campagne de vente promotionnelle, intitulée "Campagne romance", relayée sur les sites des newsmagazine français L'Express, le Nouvel Observateur et Le Point. Le principe : des packs complets "voyage et séjour" pour toutes les envies, de 6 à 15 jours, en petite hôtellerie ou en fare sur pilotis, avec 2, 3, 4, 5 îles ou plus. Chacun peut trouver le voyage de ses rêves à des prix promotionnels. Le site de la campagne romance : http://fr.airtahitinui.com/campagne-romance/

21/03/2012

Vidéo - Plage de la pension Maheata (près de la baie Opunohu)

Si cette vidéo ne s'affiche pas sur votre navigateur (notamment les utilisateurs des Ipad et Ipod et mobiles), allez directement sur cette page : http://youtu.be/qG5UcKq6wDs

 

 

 

Vidéo - spectacle polynésien du Tiki Village (extraits - le final)

Si cette vidéo ne s'affiche pas sur votre navigateur (notamment les utilisateurs des Ipad et Ipod et mobiles), allez directement sur cette page : http://youtu.be/T8Ju8Irpm_c

 

 

 

18/03/2012

Découvrez le Tiki Village en 15 reportages photos

Dans les prochaines notes, vous allez découvrir le Tiki Village de Moorea en 15 reportages photos et 5 vidéos (uniquement des extraits du spectacle) réalisés le 24 février 2012. Voici quelques infos sur cette institution touristique de la Polynésie Française, qu'il faut absolument visiter. Le spectacle et le repas sont exceptionnels, et la visite du village avec un guide polynésien (le nôtre était originaire des Tuamotu) nous a appris énormément sur le fenua.

"C'est sur l'île de Moorea, face à Tahiti, qu'est situé, au bord du lagon, le Tiki Village Théâtre, havre de tranquillité à la nature préservée.Voilà plus de 18 ans, Olivier Briac, par passion de la culture polynésienne, a créé ce village où artistes et artisans tahitiens vivent et se produisent.

Venez à la rencontre de la Polynésie de vos rêves, loin des ambiances aseptisées, dans un cadre idyllique. Les polynésiens aiment vous faire découvrir et partager leur culture, leur art et leurs danses. De l'art des tatouages à celui du traditionnel four tahitien en passant par les différents tressages ou sculptures, la visite en journée ou nos grandes soirées resteront le plus beau des souvenirs de votre séjour.

Le plus grand show de Polynésie avec ses grandes soirées tahitiennes et ses spectacles animés par 60 artistes, musiciens, danseurs et les célèbres danseurs de feu."

Le site du Tiki Village : http://www.tikivillage.fr/

resto.jpgshow07_1.jpgtattoo.jpg