Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2015

Votez pour Rangitea Bennett, Mister Tahiti, candidat à l'élection de Mister France

Tahiti a raté la couronne de Miss France trois fois d'affilée. Pour le retour de l'élection de Mister France, il est hors de question de se contenter d'une place de consolation. En plus, Mister Tahiti 2014, Rangitea Bennett, est une personnalité hors du commun : il est auteur-compositeur-chanteur (deux tubes à son actif et un album en préparation), l'un des 10 meilleurs tahitiens en stand up paddle, un défenseur de la langue et la culture polynésienne  et un étudiant en 2e année de licences de mathématiques à l'Université de Polynésie française. Avec lui, c'est une tête bien remplie, un artiste,  un sportif et un véritable polynésien, comme le aito Teheiura, que l'on peut élire au titre suprême national. Pour voter en sa faveur, rendez-vous sur le site internet www.mister-france.com 

L'élection aura lieu le 13 janvier au théâtre de la Bruyère à Paris. L'organisation  du vote est mieux pensée et équilibrée qu'à Miss France puisque les votes du public par internet comptent pour un tiers, ceux du jury pour un autre tiers et le public de la soirée pour le dernier tiers. Les candidats de "petites régions" ont donc toutes leurs chances. Pour avoir assisté à l'élection de Mister Tahiti, je peux vous affirmer que Rangitea est un candidat talentueux et un battant. D'autres candidats avaient une gueule d'ange et pourtant il les a écrasés par sa personnalité et son charisme sur scène. Fa'ito'ito Rangitea !

DSC_3304.JPG

Rangitea a convaincu le jury lors de son talent show. Normal, il est un chanteur-auteur-compositeur à succès à Tahiti.

DSC_2908.JPG

 

 

 

 

 

 

Rangitea a la rage de vaincre. C'est un battant qui aime faire le show sur scène.

DSC_3086.JPG

 

Au premier plan à gauche, en plein hakka !

DSC_3614.JPG

Lors de son sacre.

DSC_3675.JPG

 

Avec ses challengers et la présentatrice de l'élection de Mister Tahiti 2014, la ravissante Hinatea.

DSC_3737.JPG

Avec sa petite amie.

7306883-11238572.jpg

Les 10 finalistes de Mister France, le 13 janvier au théâtre Bruyère.

21/09/2014

Vidéo-Le reportage de TF1 sur les coulisses de l'élection de Miss Tahiti 2014

"C'est l'événement de l'année en Polynésie : l'élection de Miss Tahiti ! Tous les mois de juin, une dizaine de candidates concourent pour ce titre très convoité. Comme Mareva Galanter en 1999, la gagnante tentera de décrocher la couronne de Miss France en décembre prochain. Coach sportif, styliste personnel et soutien inconditionnel des familles... Sept à Huit a suivi la campagne de préparation de deux candidates : Hinarere, 24 ans, et Puréa, 22 ans. Reportage d'Emmanuel Reitz et Yvon Le Gall."

Cet excellent reportage montre l'importance de l'élection de Miss Tahiti au fenua. Je veux juste ajouter une précision : l'élection était diffusée pour la première fois en direct sur polynésie Première, en raison de l'absence de tribunes populaires. Le comité Miss Tahiti n'avait pas pu bénéficier des tribunes habituelles prêtées par le Pays. Ils ont donc du organiser cette soirée "en dineurs" uniquement avec des tables de 8 à 5 000 Fcfp/personne minimum. Beaucoup de gens ont râlé, et la diffusion en direct a été décidée au dernier moment. Cette élection est toujours un très beau spectacle, avec lequel aucune autre élection régionale en métropole ne peut rivaliser. Regardez bien les images du défilé en robe végétale, c'est une spécifité locale magnifique.

 

01/09/2014

Election de Miss Popa'a, vendredi 5 septembre au Captain Bligh

Election de Miss Popa'a, vendredi 5 septembre au resto Captain Bligh (Punaauia), pour la première fois depuis trois ans. Les profils sont très variés : des mannequins amateurs, des lycéennes, étudiantes mais aussi une pharmacienne, une surveillante de collège, une vendeuse-caissière.  Tahiti est le pays des concours de beauté. En dehors de Miss Tahiti, le plus prestigieux et le plus professionnel, il existe une multitude d'élections : Miss Dragon (communauté chinoise), Miss Papeete, Taiarapu, Paea (par commune), Miss lycée Papara (et autres lycées), j'ai même déjà vu un article sur un concours dans une école maternelle... et j'en oublie ! Ah oui, il y a aussi Miss Vahine Tane (raerae ou transexuels), une particularité du fenua !

10 photo d egroupe 2.JPG

12/08/2014

Vidéos - Hinarere Taputu, élue Miss Tahiti 2014

 

 

 

 

10/06/2014

Vidéo- Les 10 candidates à Miss Tahiti 2014

L'une de ces dix jeunes femmes succèdera à Mehiata Riaria, Miss Tahiti 2013 et 1ère dauphine de Miss France 2014. C'est clair, cette année, TF1 va être obligé de mettre en place une plateforme de vote par SMS qui marche et Miss Tahiti 2014 sera élue Miss France 2014, en décembre. (ndlr : l'année dernière, 110 000 votes en provenance de Tahiti n'avaient pas été comptabilisés, privant sûrement Mehiata de la victoire suprême)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23/04/2014

Sept Miss France au fenua pour élire Miss Tahiti 2014 (27 juin 2014)

C'est une info exclusive de la Dépêche de Tahiti, publiée ce mardi 22 avril 2014 : sept Miss France formeront le jury à l'élection de Miss Tahiti 2014, organisée le 27 juin 2014 à Papeete. Ce sera une première en France. Jamais autant de Miss France ont participé à un élection régionale. Les deux dernières Miss France polynésiennes, Mareva Georges et Mareva Galanter, Alexandra Rosenfeld (2006), Chloé Mortaud (2009), Marine Lorphelin (2013), Flora Coquerel (2014) et la directrice de Miss France Sylvie Tellier (Miss France 2002) passeront une semaine à Tahiti et éliront la nouvelle reine de beauté polynésienne. Une belle nouvelle pour le fenua, qui va ainsi bénéficier d'un beau coup de pub.

Pour mes amis métropolitains qui veulent lire ce dossier, il est possible d'acheter le journal en ligne sur cette page : www.ladepeche.pf

1978861_745200072186865_7449860465546356974_n.jpg

02/03/2014

La succession de Mehiata Riara (Miss Tahiti 2013) est ouverte !

Ici, la préparation du concours de beauté Miss Tahiti dure 4 mois. Le 8 mars, le premier casting de sélection des concurrentes aura lieu à l'InterContinental Tahiti, avec une élection prévue fin juin dans les jardins de la mairie de Papeete. Mais qu'il sera difficile de succéder à Mehiata Riara, Miss Tahiti 2013, 1ère dauphine de Miss France 2014, qui a fait l'unanimité partout où elle est passée.

 

casting.jpg

04/11/2013

Miss Tahiti 2013, en route vers l'élection de Miss France 2014 (7 décembre)

Mehiata Riaria, Miss Tahiti 2013, a quitté le fenua, samedi 2 novembre à 23h30, en direction de la métropole, par le vol de 23h30. Auparavant, dans le hall de l'aéroport de Faa'a-Tahiti, avec sa gentillesse et son accessibilité habituelle, elle a consacré plus de trois heures à ses supporters, venus la couronner de colliers de coquillages et prendre une photo souvenir. Elle était accompagnée en musique par un groupe local, comme le veut la tradition à Tahiti. Elle rejoindra le comité Miss France dans une semaine. Avec toutes les Miss régionales, elle s'envolera alors pour trois semaines de shooting photo et vidéo au Sri Lanka, avant de préparer les chorégraphies de l'élection de Miss France, au Zénith de Dijon.

En plus d'avoir une superbe plastique, Mehiata Riaria est une jeune femme intelligente, cultivée, diplômée (titulaire d'une licence en gestion des administrations), qui travaille depuis plus d'un an à la Polynésienne des Eaux, d'abord en tant que chargée de clientèle et maintenant chargée de communication. Elle est dotée d'un caractère joyeux et d'une bonne humeur contagieuse, typiquement polynésiennes. Sa préparation a été très intense : cinq séances de sports par semaine, deux séances hebdomadaires de communication et de culture générale, cours d'anglais, de maquillage, de coiffure... Miss Tahiti est un symbole important du fenua, au même titre que le ori tahiti ou le va'a, elle doit donc être au top de sa forme pour "donner le meilleur d'elle-même", comme elle l'a promis  à son départ. Après l'avoir interviewé deux fois et avoir constaté sa grende exigence vis-àvis d'elle-même, je suis persuadé qu'elle sera une très belle ambassadrice du fenua. Si elle sait resister à la pression médiatique, si elle reste elle-même lors de l'élection, le 7 décembre prochain, elle devrait crever l'écran. Faitoito Mehiata !

DSC_8368.JPG

 

DSC_8392.JPG

 

DSC_8371.JPGDSC_8364.JPG