Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/06/2015

Vaimiti Teiefitu, miss Tahiti 2015, en robe traditionnelle

Retrouvez mes reportages photos et vidéos sur Tahiti et ses îles sur mon nouveau site perso :

www.cyrilcahouzard.com

Le blog "Ici Tahiti" n'est désormais plus mis à jour.

20/06/2015

Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, le défilé en maillot de bain

Retrouvez mes reportages photos et vidéos sur Tahiti et ses îles sur mon nouveau site perso :

www.cyrilcahouzard.com

Le blog "Ici Tahiti" n'est désormais plus mis à jour.

Miss Tahiti 2015 présentée a public par Camille Cerf, Miss France 2015 et Hinarere Taputu, Miss Taiti 2014 et 1ère dauphine de Miss France 2015

Retrouvez mes reportages photos et vidéos sur Tahiti et ses îles sur mon nouveau site perso :

www.cyrilcahouzard.com

Le blog "Ici Tahiti" n'est désormais plus mis à jour.

Vaimiti Teiefitu, Miss Tahiti 2015, en tenue végétale

 

4.JPG

Vaimiti Teiefitu, miss Tahiti 2015 ! Voici la photo de Miss Tahiti 2015, ses dauphines et Miss Heiva

Retrouvez mes reportages photos et vidéos sur Tahiti et ses îles sur mon nouveau site perso :

www.cyrilcahouzard.com

Le blog "Ici Tahiti" n'est désormais plus mis à jour.

12/01/2015

Votez pour Rangitea Bennett, Mister Tahiti, candidat à l'élection de Mister France

Tahiti a raté la couronne de Miss France trois fois d'affilée. Pour le retour de l'élection de Mister France, il est hors de question de se contenter d'une place de consolation. En plus, Mister Tahiti 2014, Rangitea Bennett, est une personnalité hors du commun : il est auteur-compositeur-chanteur (deux tubes à son actif et un album en préparation), l'un des 10 meilleurs tahitiens en stand up paddle, un défenseur de la langue et la culture polynésienne  et un étudiant en 2e année de licences de mathématiques à l'Université de Polynésie française. Avec lui, c'est une tête bien remplie, un artiste,  un sportif et un véritable polynésien, comme le aito Teheiura, que l'on peut élire au titre suprême national. Pour voter en sa faveur, rendez-vous sur le site internet www.mister-france.com 

L'élection aura lieu le 13 janvier au théâtre de la Bruyère à Paris. L'organisation  du vote est mieux pensée et équilibrée qu'à Miss France puisque les votes du public par internet comptent pour un tiers, ceux du jury pour un autre tiers et le public de la soirée pour le dernier tiers. Les candidats de "petites régions" ont donc toutes leurs chances. Pour avoir assisté à l'élection de Mister Tahiti, je peux vous affirmer que Rangitea est un candidat talentueux et un battant. D'autres candidats avaient une gueule d'ange et pourtant il les a écrasés par sa personnalité et son charisme sur scène. Fa'ito'ito Rangitea !

DSC_3304.JPG

Rangitea a convaincu le jury lors de son talent show. Normal, il est un chanteur-auteur-compositeur à succès à Tahiti.

DSC_2908.JPG

 

 

 

 

 

 

Rangitea a la rage de vaincre. C'est un battant qui aime faire le show sur scène.

DSC_3086.JPG

 

Au premier plan à gauche, en plein hakka !

DSC_3614.JPG

Lors de son sacre.

DSC_3675.JPG

 

Avec ses challengers et la présentatrice de l'élection de Mister Tahiti 2014, la ravissante Hinatea.

DSC_3737.JPG

Avec sa petite amie.

7306883-11238572.jpg

Les 10 finalistes de Mister France, le 13 janvier au théâtre Bruyère.

21/09/2014

Vidéo-Le reportage de TF1 sur les coulisses de l'élection de Miss Tahiti 2014

"C'est l'événement de l'année en Polynésie : l'élection de Miss Tahiti ! Tous les mois de juin, une dizaine de candidates concourent pour ce titre très convoité. Comme Mareva Galanter en 1999, la gagnante tentera de décrocher la couronne de Miss France en décembre prochain. Coach sportif, styliste personnel et soutien inconditionnel des familles... Sept à Huit a suivi la campagne de préparation de deux candidates : Hinarere, 24 ans, et Puréa, 22 ans. Reportage d'Emmanuel Reitz et Yvon Le Gall."

Cet excellent reportage montre l'importance de l'élection de Miss Tahiti au fenua. Je veux juste ajouter une précision : l'élection était diffusée pour la première fois en direct sur polynésie Première, en raison de l'absence de tribunes populaires. Le comité Miss Tahiti n'avait pas pu bénéficier des tribunes habituelles prêtées par le Pays. Ils ont donc du organiser cette soirée "en dineurs" uniquement avec des tables de 8 à 5 000 Fcfp/personne minimum. Beaucoup de gens ont râlé, et la diffusion en direct a été décidée au dernier moment. Cette élection est toujours un très beau spectacle, avec lequel aucune autre élection régionale en métropole ne peut rivaliser. Regardez bien les images du défilé en robe végétale, c'est une spécifité locale magnifique.

 

01/09/2014

Election de Miss Popa'a, vendredi 5 septembre au Captain Bligh

Election de Miss Popa'a, vendredi 5 septembre au resto Captain Bligh (Punaauia), pour la première fois depuis trois ans. Les profils sont très variés : des mannequins amateurs, des lycéennes, étudiantes mais aussi une pharmacienne, une surveillante de collège, une vendeuse-caissière.  Tahiti est le pays des concours de beauté. En dehors de Miss Tahiti, le plus prestigieux et le plus professionnel, il existe une multitude d'élections : Miss Dragon (communauté chinoise), Miss Papeete, Taiarapu, Paea (par commune), Miss lycée Papara (et autres lycées), j'ai même déjà vu un article sur un concours dans une école maternelle... et j'en oublie ! Ah oui, il y a aussi Miss Vahine Tane (raerae ou transexuels), une particularité du fenua !

10 photo d egroupe 2.JPG