Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/12/2017

Sortie imminente de mon livre "Piqué au tiare", un récit de 550 pages sur Tahiti

Sans titre 1.jpgVoici la couverture de mon livre "Piqué au tiare", un récit de 550 pages sur Tahiti, qui sera disponible sur Amazon, dans quelques jours.
Piqué au tiare : expression utilisée pour décrire un métropolitain tombé fou amoureux de la Polynésie française.
Texte de la 4e de couverture
Qui n'a jamais dit : "Je vais tout plaquer et partir vivre à Tahiti". Mais, est-ce que le jeu en vaut vraiment le chandelle ?
Durant mes 4 années en Polynésie française, riches en rencontres, voyage...s, événements, surprises et mésaventures, j'ai découvert le style de vie, la culture et les valeurs ma'ohi.
Journaliste au quotidien La Dépêche de Tahiti, j'ai interviewé de nombreux Polynésiens, quidam comme "people", qui chacun m'ont dévoilé une partie de l'âme polynésienne. J'ai aussi été confronté aux problèmes de société qui rongent Tahiti.
Au fil du temps, "le fenua" (la terre) m'a transformé, j'en suis tombé fou amoureux, au point de vouloir y passer le restant de mes jours. C'est le phénomène "Piqué au tiare".
Texte près de ma photo en 4e de couv.
En août 2011, je démissionne de mon poste de directeur de la communication d'une collectivité territoriale pour suivre ma femme, enseignante, mutée en Polynésie française. Après avoir longtemps rêvé à Tahiti, il était temps de confronter le fantasme à la réalité.

Commentaires

bonjour,j'ai acheté votre livre pour noel et après 6 chapitres ,je m'ennuie déja;je suis enseignant et ma femme également,professeure en BTS tourisme.je trouve INDECENT de commencer votre livre en parlant du salaire,des primes etc....et de fournir les prix des denrées au supermarché!intéressant pour un blaireau néophite et encore!on a envie de vous plaindre tellement la vie est chère!et votre maison avec piscine,aucun intèrêt de dire le prix de la location.on voit vraiment que vous n'avez jamais bougé auparavant!j'ai vécu 15 ans en équateur ou j'ai développé un projet d'écotourisme communautaire avec une tribu d'indiens d'amazonie,puis en guyane française 6 ans et en 5 ans en guadeloupe,donc peu captivé par le début de votre livre ,je vais essayer d'aller au bout....et essayer de vite le revendre!cordialement,alain rosselet.

Écrit par : rosselet | 08/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire