Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/12/2014

Les "parfums entableautés" ou tableaux parfumés de Lovaina Guirao au Méridien Tahiti

Lovaïna Guirao est née et a grandi à Tahiti jusqu'à ses 20 ans. Elle est ensuite partie en métropole pour étudier la chimie aromatique à l'université avant de passer deux ans au sein de l'école internationale du parfum fondée par Guerlain. Maître parfumeur installée depuis 5 ans en Nouvelle-Calédonie, elle revient au fenua pour présenter ses dernières créations : des parfums « entableautés » ou transformés en sculptures.

Le public peut découvrir ses œuvres à sentir et à voir jusqu'au 28 février au Méridien Tahiti (atelier des artistes, 6e étage). Lovaïna propose également des ateliers pour créer son propre parfum.

1-CyrC-Fenua-itw Lovaina Guirao.JPG

La Reine de la nuit : « Le parfum est gélifié et posé sur l'ensemble de la toile. Comme le visage est très doux, il y a de la vanille, de la tiare et beaucoup de fruits rouges qui rappellent les teintes du tableau. »

L'entracte enchanté  : « Il y a plus de caractères dans ce parfum, car on montre les jambes, ça symbolise la sensualité. J'ai mis de la graine de carotte qui donne ce petit côté épicé et très chaleureux. Le parfum est plus musqué avec des notes animales. »

Exposition « Parfums, tatouages de l'âme ». Jusqu'au 28 février 2015, au Méridien Tahiti (atelier des artistes, 6e étage). Entrée libre et gratuite. Infos au 87 72 35 14.

Commentaires

Very Good Parfum I love Tahitienne parfum karine from Cormeilles France

Écrit par : dachicourt | 29/12/2014

Les commentaires sont fermés.