Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2014

Teheiura publie son premier livre de recettes Aventure culinaire

Le aito de Koh Lanta, Teheiura Teahui, vient de publier son premier livre de recettes franco-polynésiennes, intitulé Aventure culinaire (25 euros). Il a auto-édité 1 000 exemplaires qui sont en vente directement sur le site www.aventure-culinaire.com. Dans ce premier opus, il met en valeur "une cuisine métissée et porteuse de rêves", avec 40 recettes d'inspiration polynésienne qu'il a revisitée à sa façon. Teheiura propose également des ateliers de cuisine à domicile (lire sur www.chef-teheiura.com).

Lors de mes vacances en France en juillet dernier, j'ai eu l'occasion de partager un repas avec Teheiura chez une amie commune. Il nous a préparés un délicieux dos de cabillaud infusé au gingembre, pesto et riz coco. Dans son livre, chacun pourra apprendre à réaliser facilement des apéros (punch maita'i, crevettes au wok, sauce curry-coco, mini brochettes d'ananas et gambas...), des entrées (tartine de daurade exotique, poisson cru à la tahitienne, yakitoris de volaille...), des plats (poulet fafa, pua'a chou, magret de canard exotique, thon aux herbes de Provence, sauce vierge à l'aneth...) ou encore des desserts et gourmandises (cup cake cœur de coco, cappucino de fruits exotiques, po'e au potiron, riz au lait de coco parfumé à la vanille de Taha'a et fraises de saison, etc).

teheiura.jpg

 

 

DSC_7428.JPG

Commentaires

Et il a eu du mérite !! ma pôv' cuisine n'a pas l'installation des cuisines de Chef !!!

Écrit par : Esgonnière du Thibeuf | 12/08/2014

Mauruuru pour l'article.
Kikine, un bon plat ne sort pas forcément d'une belle cuisine super équipée :)

Écrit par : Teheiura | 12/08/2014

OUI c'est vrai...en tous cas tu l'a démontré Teheiura !!
On s'est régalé et j'adore l'alliance des parfums du riz coco avec le riz pistou associé au léger parfum du gingembre que parfume le cabillaud, sans oublier le filet d'huile à la vanille de Tahaa ... bref un délice de finesse

Écrit par : Esgonnière du Thibeuf | 12/08/2014

Merci Marie-Christine d'avoir écrit ces mots ci-dessus sur ce plat, c'est tout à fait ce que j'ai ressenti, mais n'ayant pas pas l'habitude d'écrire sur la cuisine, je n'ai pas osé me lancer. Tu as très bien résumé la force de cette recette, "un délice de finesse". Bravo Teheiura.

Écrit par : cyril à Tahiti | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.