Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/06/2013

Vidéo HD - L'école Ori tahiti Ora au Heiva des écoles 2013, les chorégraphies des enfants

Vendredi 7 juin à 19h, ma femme Cécile et ma fille cadette Anais ont dansé pour la première fois sur la place To'ata (Papeete) au sein de l'école de danse Tahiti Ora de Tumata Robinson (une légende du ori Tahiti), à l'occasion du Heiva des écoles. C'était un très grand moment après un an de cours et de répétitions, d'autant que le show se déroulait à l'endroit même où aura ensuite lieu le Heiva i Tahiti en juillet. Comme le veut la légende, le peuple polynésien est ouvert et aime transmettre sa culture aux autres, c'est un grand bonheur pour nous d'en profiter au quotidien. Pour info, Tahiti Ora est connu pour sa troupe professionnelle qui a triomphé en France, lors d'une tournée marathon en janvier et février 2013, remplissant même le Casino de Paris, deux soirs de suite. Cécile et Anaïs font partie de l'école, ouverte à tous, et située à 2 kms de notre maison.

Autre grand moment à venir, ce vendredi 14 juin, avec le grand gala de Tahiti Ora, à la salle Manu iti (Paea). Ma femme et ma fille danseront sur d'autres chorégraphies, c'est parait-il un challenge encore plus difficile à relever que la soirée du heiva des écoles...

Ci-dessous, deux premières vidéos. Je mettrai en ligne les autres vidéos des groupes ados et adultes  dans les prochains jours.

 

 

Les commentaires sont fermés.