Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/01/2013

Tempête tropicale Garry : on connaîtra sa trajectoire définitive mercredi

En ce moment, tout le monde s'inquiète ici de la trajectoire de la tempête tropicale Garry, qui est née au large de Wallis et Futuna il y a quelques jours et se dirige vers le Sud-Est, donc vers la Polynésie française, mais  en passant pour l'instant à plus de mille kilomètres de Tahiti. Les Nouvelles ont même versé dans le catastrophisme avec leur Une d'aujourd'hui (voir ci-dessous). Mes collègues, qui résident au fenua depuis plus de 20 ans, ne croient pas à une menance de cyclone et pensent que ce monstre de pluies et de vents, nous frolera et apportera juste une forte houle à Tahiti. Par contre, pour les Australes, situées plus au sud, le risque est plus grand. On verra. Météo France sera en mesure de répondre à toutes nos interrogations dès mercredi (demain). En attendant, wait and see.

Ci-dessous la carte de Météo France avec la trajectoire actuellement prévue. Tahiti est le point noir à droite le plus éloigné.

garry.jpeg.jpgBIGLNT[1].gif

Commentaires

Espérant que "Garry" ne va pas encore autant nous prendre tout nos biens!!!

Écrit par : Reia | 22/01/2013

Reia, ne sois pas trop inquiète, pour l'instant, la tempête est située à 1 400 kms de tahiti, et on peut rester optimiste, demain on aura une véritable confirmation, par contre le week-end devrait etre arrosé.

Écrit par : cyril | 22/01/2013

Les commentaires sont fermés.