Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/10/2012

Combien coûte un billet d'avion Paris-Papeete aller retour ?

AirTahiti%20Nui%203.jpgVous serez nombreux, quand les premiers frimas vont arriver, à vous poser la question : et si on allait découvrir la Polynésie françaises et ses 188 îles ? Et la deuxième question (en espérant que ce ne sera pas la seconde et dernière) : combien ça coûte en avion ?

Trois compagnies desservent régulièrement Papeete, au départ de l'Europe :

- Air Tahiti nui, la compagnie du gouvernement polynésien (car oui, si vous ne le savez pas, Tahiti est un Pays d'outre-mer avec une autonomie dans certains domaines, dont les transports) : prix du billet en ce moment, à partir de 1800 euros pour Paris-Los Angeles-Papeete, aller retour (20 heures de voyage environ plus 4 heures d'escale).

- Air France : à partir de 2 000 euros pour Paris-Los Angeles-Papeete, aller retour. (temps : idem Air Tahiti nui).

- LAN (la compagnie chilienne qui va bientôt changer de nom pour cause de fusion avec une autre compagnie sud-américaine) : environ 1 700 euros pour Paris-Santiago de Chili-Ile de Pâque-Papeete. C'est la route du sud, un peu plus longue, mais moins cher et en plein boum (+200 % de passagers sur les 12 derniers mois).

Pour venir à Papeete, une autre solution s'offre à vous : faire jouer la concurence entre les agences de voyage pour obtenir le billet le moins cher possible, mais en faisant un circuit plus long et plus original. Pär exemple, la semaine dernière, j'ai appris que Nouvelles Frontières a proposé un Barcelone-Amsterdam-Los Angeles-Papeete à environ 1 700 euros/personne, en haute saison (juillet) en utilisant les services de 3 compagnies aériennes différentes.

Donc, tout est possible, mais :

- préparez votre voyage en avion, le plus tôt possible, un an à l'avance si possible.

- trouvez la solution la mieux adaptée à votre profil (je ne vois pas une famille avec enfants en bas-âge s'embarquer dansun voyage avec 4 escales).

- dites-vous qu'aujourd"hui, avec les écrans 7 pouces, les films récents, les documentaires et les jeux mis à disposition des clients, le long voyage (20 h minimum en avion, avec 12 h Paris-Los Angeles et 8 h Los Angeles-Papeete) est supportable.

- au minimum du minimum, hors saison, vous débourserez au moins 1600 euros/personne pour un aller-retour.

- le jeu en vaut la chandelle car dès qu'on pose le pied sur le tarmac de l'aéroport de Faa'a-Papeete, et avant même d'avoir rencontré la police des frontières et la douane, vous avez déjà reçu en cadeau une tiare, dont l'odeur est totalement subjuguante (elle sert à la fabrication du mono'i), et vous avez eu un petit aperçu de "ori tahiti" (danses traditionnelles) avec au moins une "ori vahine" et un musicien (voire plusieurs).

Tahiti, c'est totalement magique, alors économisez pendant des mois ou des années et ensuite, tentez l'aventure !

airfrance.jpeg.jpg lan_avion1.jpg

Les commentaires sont fermés.